Clicky



Bons Plans

L’iPhone 6 sera-t-il le premier iPhone indestructible ?

Publié le

Qui n'a jamais cassé ou tout du moins abîmé la vitre de son smartphone ? Certainement très peu d'entre nous !

Or, si les constructeurs de mobiles ne pouvaient pour le moment que nous proposer des coques et des films d’écran pour protéger nos smartphones, les choses pourraient bien changer et ce avec le prochain iPhone d’Apple : l’iPhone 6 !

iPhone 6 : une grosse commande de saphir

En effet, le site américain spécialisé dans l’actualité d’Apple 9to5Mac rapporte que GT Advanced, un des sous-traitants américains d’Apple, aurait acheté suffisamment de verre de saphir pour équiper entre 100 et 200 millions d’iPhone, ce qui laisse donc penser à une arrivée prochaine sur les smartphones de la marque. Or, la principale caractéristique de ce matériau est sa très haut résistante aux chocs et aux rayures, puisque pour le rayer il est nécessaire d’utiliser un cristal de même qualité ou bien du diamant. Autrement dit, nous avons ici une bien meilleure résistance que celle des verres Gorrilla Glass qui équipent aujourd’hui une majorité de smartphones du marché. Cette commande laisse donc présager l’arrivée de verre de saphir sur les écrans des futurs iPhone, qui deviendraient du même coup inrayables et incassables !

Cette information nous apprend également indirectement que Apple aurait fait le choix de ne plus commander ses écrans auprès de Samsung et LG avec qui il est en concurrence directe, mais plutôt de se fournir c’est GT Advanced, une entreprise américaine avec laquelle la firme de Cupertino a passé un accord l’an dernier, ce qui marque un revirement historique dans l’histoire des iPhone.

Bien entendu Apple se refuse à tout commentaire et préserve comme à chaque fois le plus total secret sur ses futurs produits. Aucune date de sortie n’est donc annoncée pour ce mobile, mais les dernières rumeurs annonçaient une arrivée dans la distribution avant l’été.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform