Clicky



Bons Plans

L’iPhone 5 sera-t-il doté d’un lecteur d’empreintes digitales ?

Publié le

Le géant américain spécialiste des produits high-tech, Apple, compte bien tenir son rang de leader mondial. Pour ce faire, la marque a réalisé fin juillet dernier l’un des plus importants rachats de son histoire en s’offrant la firme Authen Tec. De sources officielles, cette acquisition aurait coûté 356 millions de dollars. Quelques mois après cette opération, Apple pourrait commencer à rentabiliser son investissement avec la mise au point d’un lecteur d’empreintes digitales qui serait compatible avec l’iPhone 5 dont la sortie se fera sous peu.

Doit-on s’attendre à des modèles d’iPhone 5 Apple avec un lecteur d’empreintes digitales intégré ?

Le rachat de la firme californienne Authen Tech par l’entreprise de Cupertino porte déjà ses fruits. En effet, ce spécialiste de la sécurité sur mobile a mis au point un lecteur d’empreintes digitales qui va révolutionner le prochain Smartphone d’Apple. La particularité de ce lecteur de 192x pixels c’est qu’il associe une technologie de mot de passe unique à de nombreuses autres technologies de cryptage. Ainsi, en s’offrant cette invention, Apple entend prendre une avance importante sur ses concurrents directs pour la sortie prochaine de l’iPhone 5.

Mais le problème c’est que plusieurs millions d’exemplaires du successeur de l’iPhone 4s sont actuellement en train d’être assemblés sur les diverses chaînes de production que possède la société. De son côté, Authen Tec met tout en œuvre pour que l’intégration de ce lecteur d’empreintes digitales soit possible avant la mise sur le marché des premiers modèles de cette catégorie de Smartphone Apple. Les amoureux de la marque à la pomme commencent déjà à imaginer ce lecteur d’empreintes bien intégré au bouton d’accueil de l’iPhone 5 Apple.

La firme américaine donnera-t-elle cette possibilité à ses clients en leur permettant d’utiliser leur téléphone portable de dernière génération comme un véritable moyen de paiement sécurisé ? En tout cas, si tout est fin prêt et qu’il est couplé au Passbook, les utilisateurs de l’iPhone 5 Apple auront un tel privilège.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform