Clicky



Bons Plans

L’iPad va servir de moyen de communication avec les dauphins

Publié le | Modifié le

Un dauphin mexicain a reçu son propre iPad avant même que l’appareil ne soit en vente au pays. Le scientifique Jack Kassewitz a installé un logiciel adapté sur son iPad qui lui permet de communiquer avec les dauphins.

Les chercheurs montrent au Dauphin de vrais objets comme une balle, un cube ou un canard en plastique. Il identifie ensuite des images représentant ces objets sur l’iPad, touchant l’écran tactile de l’appareil avec son museau.

Grâce à des microphones plongés dans l’eau, le scientifique tente d’associer les sons émis aux symboles d’émotions, d’action ou d’objet qu’il présente aux dauphins sur l’iPad. De cette façon, le scientifique espère bâtir les rudiments d’un langage symbolique partagé entre les dauphins et les humains.
«Les chercheurs savent que les dauphins sont exceptionnellement intelligents et savent communiquer entre eux, dit-il. Mais si nous souhaitons voir les dauphins communiquer avec les humains, la technologie informatique est la seule façon de combler le fossé.»
L’iPad a été choisi pour sa légèreté, sa petite taille et sa performance, les dauphins peuvent activer la tablette avec leur bec.
[Via Canoe.ca]
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform