Clicky



Bons Plans

L’iPad Pro en retard à cause de l’iPhone 6 ?

Publié le | Modifié le

Le succès de la phablette d'Apple empêcherait la firme de Cupertino de mettre l'iPad Pro sur le marché à temps.

À chaque sortie d’un nouveau modèle d’iPhone, on se doute que le succès commercial sera au rendez-vous. Tradition confirmée par le succès rencontré par l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Mais cette fois, même Apple semble avoir été surpris par le nombre record de ventes de son smartphone. La firme de Cupertino aurait surtout largement sous-estimé le succès de sa phablette, l’iPhone 6 Plus.

Pour faire face à cette demande plus importante que prévu, la marque à la pomme a dû revoir l’organisation de ses chaînes de production afin de produire plus d’iPhone 6 Plus. Ce chamboulement dans le planning de production s’est fait au détriment d’autres modèles, ce qui pourrait retarder la sortie du future iPad Pro 12,9 pouces.

L’iPad Pro repoussé de plusieurs mois

Apple a d’ores et déjà annoncé que la production d’iPhone 6 de base serait ralentie pour faire face à la demande d’iPhone 6 Plus qui se vendent plus vite qu’ils ne sont construits. Mais cet afflux de commandes aura donc aussi un impact sur la sortie de l’iPad Pro qui sera vraisemblablement annoncé lors de la Keynote du 16 octobre. Le plus grand des iPad jamais conçus par Apple ne pourra pas être disponible avant l’année 2015, les usines qui fabriques les produits Apple ne peuvent pas assurer la production en masse de ce nouvel iPad en parallèle de celle de l’iPhone 6 Plus.

Un petit coup dur pour Apple qui ne pourra pas commercialiser son iPad Pro pour les fêtes de fin d’année, mais cela ne devrait pas assombrir le ciel au-dessus de Cupertino à la vue des ventes records d’iPhone 6. Et ce, malgré toutes les polémiques qui ont déferlé sur le smartphone de la marque à la pomme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform