Clicky



Bons Plans

L’iPad Pro s’appellera finalement iPad Air Plus

Publié le | Modifié le

Apple devrait présenter son iPad grand format début 2015 sous le nom d’iPad Air Plus.

C’est un peu l’arlésienne d’Apple depuis plusieurs mois. Au gré du web reviennent assez fréquemment les rumeurs d’un iPad grand format réservé à une clientèle professionnelle. Alors que l’on attendait sa présentation lors de la Keynote du 16 octobre, rien n’a fuité dans la bouche de Tim Cook concernant cet iPad grand format.

Aujourd’hui, l’iPad Pro fait son grand retour dans l’actu et d’après le site MacOtakara, il se pourrait que ce dernier arrive sous une nouvelle identité !

L’iPad Air Plus 12,2 pouces pour le printemps 2015

Selon le site japonais, l’iPad Pro pourrait en effet d’appeler iPad Air Plus pour rester dans la continuité des noms de la gamme de smartphones de la firme de Cupertino avec la phablette iPhone 6 Plus. Les dernières rumeurs font état d’une présentation de la future tablette grand format d’Apple pour le début de l’année 2015.

Une annonce en début d’année signifierait une disponibilité sur le marché pour la mi-2015, MacOtakara parle d’une sortie en mai 2015 et contrairement à ce qui était annoncé jusqu’à maintenant, l’iPad Air Plus embarquerait finalement un écran 12,2 pouces et non 12,9 pouces comme annoncé par les premières rumeurs.

L’iPad Air plus pour relancer les ventes d’iPad

Niveau hardware, l’iPad Air Plus serait doté d’un tout nouveau processeur A9 qui permettrait de driver une résolution Retina HD sur ce grand écran. La tablette embarquerait également 4 haut-parleurs, le capteur d’empreintes digitales TouchID. Apple prévoirait d’épaissir le design de sa tablette de 7 mm pour pouvoir y loger une batterie de plus grande capacité, critère incontournable pour séduire une clientèle professionnelle.

Cupertino devrait miser sur son iPad grand format pour relancer les ventes de tablettes tactiles sur un marché qui peine à se renouveler. En effet, l’année 2014 sera la première depuis la sortie de l’iPad pour laquelle la tablette de la marque à la pomme connaîtra un recul des ventes.

Source : Macotakara
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform