Clicky



Bons Plans

L’iPad pourrait dominer le marché des tablettes jusqu’en 2015

Publié le | Modifié le

Le Cabinet Gartner affirme dans une étude que l’iPad pourrait être le leader du marché des tablettes au moins jusqu’en 2015, Android comblerait son retard progressivement.

D’après les prévisions des analystes, Apple serait en position dominante avec son iPad pendant encore au moins plusieurs années. La firme de Cupertino pourrait vendre 48 millions d’exemplaires de sa tablette cette année, alors qu’elle en avait écoulé 15 millions en 2010.

Alors que les ventes de la tablette d’Apple s’envolent, sa part de marché se replierait en revanche au profit d’Android et de QNX, le système de la tablette Blackberry. D’après Gartner il pourrait se vendre près de 70 millions d’appareils en 2011. Les chiffres sont d’ailleurs les mêmes pour les années suivantes, les ventes d’iPad augmenteraient considérablement tandis qu’Android récupérerait petit à petit des parts de marché de la marque à la pomme. Pour 2012, le cabinet mise sur l’écoulement de 108 millions de tablettes, avec 63% de part de marché pour Apple et 24% pour Google.

De son côté, QNX qui fait fonctionner la tablette PlayBook de BlackBerry se démarquerait lentement pour atteindre 10% de parts de marché en 2015, tandis qu’iOS chuterait à 47% et Android monterait jusqu’à 39%.

On note l’absence de Windows dans cette étude, cela peut se traduire par le fait qu’il n’y est pas encore de version spécifique du système pour les tablettes, mais il est peu probable que Microsoft ne s’intéresse pas à ce secteur en pleine explosion.

Via : Nouvel Obs
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform