Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

L’iPad pourrait devenir un concurrent direct des consoles selon Epic Games et EA

Publié le | Modifié le

Le studio de développement Epic Games a livré une prémonition intéressante sur le développement du marché du jeu vidéo. Selon les créateurs de Gears of War, Unreal et du hit de l’App store Infinty Blade, l’iPad pourrait rivaliser avec les consoles de salon next gen si un contrôleur Bluetooth était conçu par Apple.

Mike Capps, le président d’Epic Games a confié lors de la présentation d’Infinity Blade : Dungeons qu’il croyait fermement en la réussite d’une combinaison d’un contrôleur Bluetooth pour iPad avec l’AirPlay et l’Apple TV. Selon lui “il est assez facile d’imaginer un monde où l’iPad serait plus puissant qu’une console de salon“.

Cette prédiction trouve d’autant plus d’écho que l‘iPad de nouvelle génération est équipé d’un processeur aux spécifications musclées. L’Apple A5X affiche sur le papier un quad-core graphics associé à une résolution de 2048 x 1536 qui laisse présager des performances puissantes en termes de gaming. Tant et si bien que Mike Capps déclarait avec retentissement au jour du lancement de l’iPad qu’il a “plus de mémoire et une résolution d’écran supérieure à une Xbox 360 ou PS3« .

Frank Gibeau d’Eletronic Arts rejoint Mike Capps sur son analyse et affirme : “ Lorsque l’iPad arrive à égaler la puissance de traitement d’une Xbox 360 et peut se connecter à une télévision, il n’y a pas à hésiter. Nous porterons le jeu sur iPad et permettront à nos joueurs d’en profiter sur la télévision“.

Sony et Microsoft devront rapidement s’empresser de creuser l’écart entre leurs performances de leurs futures consoles et les appareils mobiles pour ne pas voir des acteurs majeurs du marché encourager une concurrence directe et continuer à leur mettre la pression.

Source : Reuters
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Articles Liés
2 Commentaires
  1. Volopette - le 13/03/2012 18:33:04

    L’ipad sait tout faire, mais le fait-il bien? Oui mais bien moins bien qu’une plateforme dédié. A force de vouloir tout faire on fait tout certes mais tout mal!
    Je ne voudrais jamais d’un I-truc ou d’un smartphone pour jouer! Vive les consoles portables et les consoles de salon!!

  2. Fabkiller - le 13/03/2012 23:49:11

    Le jour ou on nous sortira une « vraie » manette compatible avec les tablettes, s’en est fini des consoles portatives type PsP/PsVita … et s’enchaînera le mouvement avec les consoles de salon.

    Perso si je ne joue pas plus sur ma tablette, c’est tout simplement que certains jeux comme les FPS ne sont pas pratiques, ou alors, en plus du petit joystick, il faudrait sortir un espèce de petit appareil qui simule des boutons…

    Enfin bref, y’a un vrai marché, encore faut il l’exploiter.

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform