Clicky



Bons Plans

L’iPad à l’origine d’allergies de la peau

Publié le

Utilisé à forte dose, l'iPad provoque des allergies. Un problème qui pourrait concerner 25% des enfants

Le nickel est un métal présent dans de très nombreux produits de notre quotidien, et quand l’un d’eux l’utilise à forte dose, cela peut devenir dangereux. C’est notamment le cas de l’iPad comme viennent de le révéler des médecins américains.

Aux Etats-Unis, un enfant de 11 ans a été hospitalisé pour une réaction allergique importante qui a provoqué des graves démangeaisons. Les médecins ont réussi à identifier que le nickel contenu dans l’iPad de la famille du jeune garçon était la source du problème.

Nickel dans l’iPad : une plainte collective déjà déposée

Les dermatologues américains indiquent que 25% des enfants sont potentiellement concernés car allergiques au nickel. Ils mettent donc en garde contre une utilisation prolongée de tout objet électronique, dont l’iPad, contenant du nickel. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre tablette, ils suggèrent d’utiliser des coques de protection qui réduisent le contact avec les parties métalliques de l’appareil.

Si cette histoire fait aujourd’hui l’actualité, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’allergies liées aux produits électroniques. Apple est déjà visée par une plainte collective à cause du nickel contenu dans ses iPad.

Source : Mehach
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform