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L’iPad délaissé depuis la sortie de l’iPhone 6

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Résultats de l'étude du service Pocket

Selon Pocket, les possesseurs d’iPhone 6 et 6 Plus utiliseraient de moins en moins leur iPad sur leur application.

« Personne n’achètera un téléphone avec un écran trop grand. » C’est en ces mots que Steve Jobs parlait des téléphones aux grands écrans et des phablettes qui commençaient alors à pointer le bout de leur nez sur le marché.

Cupertino à très vite pris les idées de sa figure emblématique à contre-pied avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus dévoilés lors de la Keynote du 9 septembre 2014. Avec leurs diagonales d’écran de 4,7 et 5,5 pouces, les derniers smartphones de la pomme ont fait mentir Steve Jobs puisque ces derniers cartonnent en terme de vente. Un succès si énorme qu’à l’usage, les iPhones de dernière génération feraient de l’ombre à l’iPad.

Chez Pocket, l’iPhone 6 prend le pas sur l’iPad

Une étude a été menée par l’éditeur de l’application Pocket, une application très populaire sur l’App Store qui permet de sauvegarder des pages web pour la consulter plus tard sur n’importe quel périphérique. Forte de 12 millions de téléchargements, l’application est l’un des beaux succès de ces dernières années sur mobile.

L’éditeur de l’application a donc décidé de mener sa petite enquête sur les différences d’usage de l’application chez les possesseurs d’iPhone et d’iPad depuis la sortie des iPhone 6 et 6 Plus. Il en ressort clairement que les diagonales d’écran plus importantes des derniers smartphones d’Apple commencent à remplacer la tablette d’Apple pour une utilisation courante, notamment pour l’usage multimédia.

Le marché des tablettes en souffrance ?

Selon les statistiques relevées par les services de Pocket, il ressort que les utilisateurs du service possédant un iPad et un iPhone 6 privilégient se dernier et l’utilise 72 % plus souvent sur Pocket que leur iPad. Un chiffre qui passe à 80 % en faveur de l’iPhone 6 Plus par rapport à l’iPad. En comparaison, l’iPhone 5s fait presque jeu égal avec la tablette d’Apple, ce qui confirme que la diagonale d’écran plus importante pousse les utilisateurs à une utilisation plus intensive de leur smartphone.

Résultats de l'étude du service Pocket

Résultats de l’étude du service Pocket

Une étude qui ne concerne qu’un éditeur mais qui vient confirmer la tendance à la baisse sur un marché des tablettes qui souffre clairement de l’arrivée des phablettes beaucoup plus polyvalentes. En effet, depuis la première fois en 2014, l’iPad va connaître un net recul en terme de vente par rapport à l’année précédente. Il va falloir innover du côté des constructeurs pour donner un nouveau souffle à un marché qui peine à se renouveler.

Source : Pocket
Crédits Photos : Pocket.fr
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