Clicky



Bons Plans

L’iOS 8.2 est arrivé avec une nouvelle application liée à l’Apple Watch : Activité

Publié le | Modifié le
L'Apple Watch.

Une nouvelle icône est apparue sur les iPhones sous iOS 8.2, une icône baptisée "Apple Watch" et accompagnée de l'application Activité.

La récente mise à jour du système d’exploitation Mac pour mobiles iOS 8.2 a avant tout été remarquée pour ses apports liés directement à l’Apple Watch, à savoir l’icône « Apple Watch » et l’application « Activité« .

L’Apple Watch devient une icône sur votre iPhone

Avec la mise à jour 8.2 de l’iOS, et pour les iPhones à partir du modèle 5, est apparue une nouvelle icône représentant l’Apple Watch. Peu importe que vous ayez déjà craqué ou non pour la montre connectée de la marque à la pomme, cette icône est là et bien là. Tellement là d’ailleurs qu’on ne peut la supprimer.

Sans Apple Watch dans les proches parages, rien ne se passe. Au contraire, si vous en avez une, un toucher sur l’icône permettra d’appairer votre téléphone et votre montre. Les notifications pourront donc commencer à affluer sur l’écran de la montre mais cette version 8.2 apporte également sa propre application directement dédiée à l’Apple Watch. Il s’agit de l’application nommée Activité.

Activité : application d’évaluation d’activité physique quotidienne

L’icône de l’application « Activité » n’apparait que lorsque l’appairage smartphone/montre a été effectué. Il s’agit d’une icône présentant trois cercles concentriques de différentes couleurs. L’application en elle-même affiche le même trio de cercles concentriques. Chaque cercle représente un type d’activité physique.
Présentons-les du plus grand au plus petit. Le premier cercle, intitulé « Bouger », comptabilise les calories dépensées dans la journée. Le deuxième cercle quant à lui rapporte le temps dédié à une activité physique. Il s’appelle « s’entraîner ». Le troisième et dernier cercle, « Me lever », comptabilise les fois où vous aurez quitté la station assise. Chaque cercle, vide en début de journée, se remplit peu à peu en fonction de votre activité physique. Le but étant de compléter chaque cercle avant la fin de la journée.

« Activité » permet de suivre l’avancement de vos efforts au quotidien depuis son onglet « historique ». Un autre onglet, nommé « Records », vous offre différents graphiques représentant les meilleurs résultats et vous proposant de débloquer des options en battant vos records.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform