Clicky



Bons Plans

L’interface de « Android in the car » en vidéo

Publié le | Modifié le
android-in-the-car

Après l'annonce des différents partenariats entre Google et les constructeurs auto, il n'y avait rien eu de concret jusqu'à aujourd'hui.

Lors du CES de cette année, Google, Nvidia et de nombreux constructeurs automobiles comme Audi et Hyundai ont annoncé un partenariat visant à intégrer Android dans les futures voitures de ces constructeurs. Après l’annonce et une tablette de Audi nous n’avions pas eu d’autres détails ni de nouvelles concernant cette fameuse intégration. Apple a pu montrer son iOS In The Car (CarPlay) lors du salon automobile de Genève sans que Google ne lui vole la vedette avec son système.

C’est le site Android-Police qui grâce à ses contacts a pu mettre la main sur cette version dédiée d’Android. Afin de protéger ses sources, le site a reconstruit l’interface de Android In The Car et montre en vidéo quelques possibilités. A savoir que l’interface finale pourra fortement changer puisque les constructeurs, comme sur la version classique, peuvent ajouter leur propre surcouche afin de coller à l’esthétique de leurs voitures.

« Ok Google » pour contrôler sa voiture

Ainsi il sera possible de contrôler l’interface à la voix via le « Ok Google » que la firme de Mountain View installe de plus en plus dans ses produits. On pourra donc contrôler la musique, envoyer des messages et faire des appels sans oublier forcément l’intégration de Google Maps et de Navigation pour la partie GPS et guidage. Pour profiter de tous ces éléments il faudra soit avoir une carte SIM ou alors connecter son téléphone à la voiture via Bluetooth.

On imagine qu’il faudra attendre encore quelques temps avant que les voitures ne soient équipés de ce système mais Google pourrait profiter de sa Google I/O pour parler de cette nouvelle interface.

Source : Android-Police
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform