Clicky



Bons Plans

L’intégration de Skype à Outlook.com est désormais proposée en France

Publié le

La présence de Skype sur Outlook.com concerne désormais 6 pays, dont la France.

Fin avril dernier, Microsoft commençait à intégrer son service de VoIP Skype à son webmail Outlook.com. Cette intégration ne concernait néanmoins que le Royaume-Uni. Aujourd’hui la firme de Redmond annonce un déploiement un peu plus large.

Ainsi les utilisateurs de la plateforme en Allemagne, au Brésil, au Canada, aux États-Unis et en France peuvent désormais chater et passer des appels audio/vidéo sur Skype directement depuis l’interface de Outlook.com. Microsoft assure que les autres pays seront concernés prochainement.

Pour utiliser Skype sur Outlook.com, la solution consiste pour mémoire à télécharger et installer un plug-in pour son navigateur web, puis à se connecter à son compte Skype.

En rapprochant ainsi ses deux services, impossible de ne pas penser à Google et l’intégration de Hangouts à ses différentes plateformes. En proposant cette connexion à Skype, en plus de celles déjà existantes à un compte Google et Facebook, Microsoft souhaite clairement tirer un trait sur Windows Live Messenger et faire de Skype et Outlook.com des plateformes centrales de son écosystème.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform