Clicky



Bons Plans

L’installeur CyanogenMod retiré de Google Play

Publié le | Modifié le

Google n'a pas trop apprécié de voir CyanogenMod en téléchargement sur le store Google Play. L'appli a donc été retirée

Souvenez-vous, il y a quelques jours, on vous annonçait la sortie d’un installeur pour CyanogenMod dans le store Google Play. Cette application permet tout simplement d’installer une version non officielle d’Android sur son smartphone et surtout de supprimer les surcouches constructeurs, souvent cause de ralentissement du système. C’est valable pour la plupart des Samsung et quelques HTC.

On se demandait vraiment comment Google avait autorisé cette appli à être distribuée de manière aussi visible que dans le store Google Play. Et bien apparemment, cette arrivée était elle même une erreur. Google vient de demander avec insistance au développeur de retirer son appli, sinon, Google s’en chargerait lui-même. Si l’application ne comporte pas de danger pour les utilisateurs, comme pourrait le faire un malware, Google estime que CyanogenMod viole cependant les conditions d’utilisation du service et incite les utilisateurs à annuler la garantie de leur smartphone.

CyanogenMod a donc obtempéré et l’appli n’est désormais plus dispo sur Google Play. En revanche, elle est disponible en téléchargement sur la page d’accueil du site de CyanogenMod qui assume donc toute la responsabilité de ses actes en se passant de Google Play pour la distribution.

Source : SlashGear
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform