Clicky



Bons Plans

LinkedIn va fermer les services Intro et Slidecast

Publié le | Modifié le

Afin de "faire moins de choses mais mieux", le réseau LinkedIn va fermer ses services Intro et Slidecast en mars et avril.

Un peu comme Yahoo! l’an dernier qui fermait de nombreux services pour recentrer ses activités, LinkedIn va opérer un ménage de printemps. Deux services vont passer à la trappe : Intro le 7 mars, et Slidecast le 30 avril. Le but affiché de LinkedIn dans son billet : « Faire moins de choses, mais mieux ».

Lancé en octobre dernier, Intro permet d’intégrer LinkedIn (notamment les profils des utilisateurs) dans le client email d’iOS sur iPhone. En outre, ce service était critiqué pour sa vulnérabilité et les risques liés en termes de vie privée. Le site invite néanmoins les utilisateurs à se tourner vers Rapportive, permettant d’intégrer LinkedIn à Gmail.

Quant à Slidecast, il permet de mettre en ligne sur le réseau professionnel des présentations SlideShare avec de l’audio.

Enfin, le 18 février LinkedIn va cesser le support pour son application sur les iPad dont la version d’iOS est inférieure à la 6.0. Cette décision fait suite à celle prise l’an dernier de cesser le support pour les terminaux Android aux versions inférieures à la 3.0 et à la 6.0 pour iOS.

« Cette concentration accrue nous permettra de consacrer davantage de ressources vers moins de produits et de continuer à offrir des expériences encore meilleures pour nos membres. » conclut Deep Nishar, vice-président de LinkedIn.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform