Clicky



Bons Plans

LinkedIn s’ouvre aux étudiants et universités

Publié le

En baissant l'âge limite pour s'inscrire et en lançant des pages pour les universités, LinkedIn part à la conquête de la jeunesse.

Le réseau social professionnel LinkedIn vient de faire deux annonces orientées en faveur des étudiants.

Tout d’abord, l’âge requis pour s’inscrire au site baissera à partir du 12 septembre via une mise à jour des conditions d’utilisation du service. Ainsi, si en Allemagne, aux États-Unis, en Espagne, en Australie et en Corée du Sud il faudra avoir au minimum 14 ans, en France et dans le reste du monde (sauf en Chine, 18, et aux Pays-Bas, 16), il faudra avoir au minimum 13 ans pour créer un compte, comme sur Facebook. À noter que les utilisateurs mineurs disposeront de paramètres de confidentialité différents afin de limiter la divulgation involontaire d’informations.

Seconde initiative : la création de pages pour les universités. À la manière des pages entreprises, les universités pourront ainsi créer leur page et y renseigner les étudiants en quête d’informations (programme, débouchés, évènements…etc.). Ces derniers pourront de plus rechercher l’université qui leur convient et entrer en contact et se connecter avec les établissements ou les élèves, anciens comme actuels. Plusieurs établissements ont déjà créé leur page et le résultat peut être observé ici.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform