Clicky



Bons Plans

LinkedIn rachète l’agrégateur Pulse pour 90 millions de dollars

Publié le

Afin de devenir la "plateforme professionnelle de publication", LinkedIn vient de racheter l'agrégateur de flux RSS Pulse.

L’information est désormais officielle et émane directement de LinkedIn, le réseau professionnel vient de racheter l’agrégateur de flux RSS Pulse pour 90 millions de dollars. Les rumeurs autour de ce rachat duraient depuis quelques semaines et celui-ci va dans le sens pris par LinkedIn depuis un certain temps : devenir la meilleure “plateforme professionnelle de publication”.

Avec ses 200 millions d’inscrits et 155 millions de visiteurs uniques par mois, LinkedIn diversifie ses services, notamment dans le domaine de l’actualité et du contenu avec LinkedIn Today. Pulse s’avère donc une excellente prise pour le réseau qui va ainsi pouvoir développer cet aspect curateur d’informations à destination des membres, mais aussi des éditeurs.

D’autant que depuis l’arrêt de Google Reader les agrégateurs de flux ont le vent en poupe et Pulse ne fait pas exception à la règle. Disponible sous forme de site web mais aussi d’applications pour Android et iOS, Pulse est présent dans 190 pays, compterait 30 millions de membres et une base de 750 éditeurs.

« Nous sommes ravis de pouvoir intégrer les talents considérables de Pulse, sa technologie, et ses produits à notre écosystème de diffusion de contenu grandissant, et nous croyons qu’ils vont nous aider à accélérer notre capacité à délivrer à nos membres les idées dont ils ont besoin pour être meilleur à ce qu’ils font, quel que soit leur périphérique » déclare Deep Nishar, le vice-président des produits et de l’expérience utilisateur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform