Clicky



Bons Plans

LinkedIn publie la liste des mots les plus utilisés dans les profils professionnels en 2010

Publié le

LinkedIn, la plate-forme Internet qui relie les professionnels, avec plus de 80 millions de membres, vient de publier la liste des 10 termes les plus fréquemment utilisés dans les profils professionnels.

Les mots et expressions les plus utilisés par les professionnels européens sont les suivants :

Cette liste permet de déceler les tendances du marché de l’emploi, elle permet également d’informer les professionnels afin de les aider à faire de meilleurs choix sur la façon de se positionner en ligne.

«Des expressions telles que « grande expérience » et « solides antécédents » peuvent sembler creuses à un employeur potentiel et s’avérer plus négatives que positives lorsque vous les utilisez dans votre profil ou CV », déclare Katie Ledger, membre du Conseil BrandYou et auteur de « And what do you do ? ». « Si vous avez utilisé l’un de ces dix termes, supprimez-le. Dites plutôt que vous avez huit ou dix ans d’expérience, ou que vous avez augmenté les ventes de 300 %. Utilisez des expressions explicites qui ont un lien direct avec vos réalisations professionnelles. N’oubliez pas que les employeurs et collaborateurs potentiels s’intéressent plus à ce que vous avez fait qu’à ce qui figure sur votre carte de visite.»

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform