LinkedIn améliore l’expérience des membres Premium
Profil amélioré, aide pour l'optimiser, meilleure visibilité lors de recherches... LinkedIn soigne ses membres Premium.
Dès aujourd’hui, anciens et nouveaux membres Premium de LinkedIn vont profiter d’une expérience améliorée sur le réseau social professionnel. Tout d’abord, de nouveaux moyens d’améliorer l’apparence de son profil.
Les membres Premium disposent d’un entête de profil amélioré, notamment par la présence d’une photo de profil plus large. De plus, les membres payants (puis tous les utilisateurs dans quelques mois) peuvent définir une photo de fond comme sur la plupart des réseaux sociaux désormais.
Ensuite, des suggestions pour optimiser son profil sont proposées. Un système de mots clés est notamment là pour aider les utilisateurs à être trouvés lors de recherches. Toujours dans le domaine de la recherche : les profils Premium apparaitront désormais deux fois plus gros dans les résultats.
Des améliorations pour essayer de se démarquer
Enfin, il sera désormais possible de configurer son profil pour qu’il soit ouvert. Une fois ouvert, un profil peut être intégralement visible par tous les membres de LinkedIn tout en facilitant la prise de contact.
Dans le même temps, LinkedIn lance une nouvelle offre d’abonnement baptisée Premium Spotlight. Elle intègre les éléments ci-dessus, mais pas toutes les fonctionnalités des autres offres, qui peuvent être consultées ici.