Clicky



Bons Plans

Linaro donne des leçons de vitesse à Android 4.0

Publié le | Modifié le

Alors que la vitesse d’Android 4.0 a été optimisée par rapport à celles des précédentes versions, le projet Linaro annonce une vitesse deux fois plus importante que l’actuelle de l’OS de Google.

Le projet mis en place conjointement par Freescale, Samsung, Texas Instruments, ARM, ST-Ericsson et IBM a récemment fait l’objet d’une démonstration. Selon un article du site odroid.com « Linaro est un projet pour optimiser Android sur une architecture ARM ». Le démonstration publiée en ligne est plutôt convaincante. En effet, elle présente une version d’Android 4.0.4 disposant d’un code remanié et qui offre des performances améliorées.

Les deux versions ont été installées sur deux smartphones identiques, le résultat et sans appel, la vitesse de la version Linaro est multipliée par deux par rapport à celle de Google. Les améliorations apportées ont été transmises à l’équipe de CynogenMod afin qu’elles soient intégrées dans ses prochaines ROM.

Les principales modifications concernent surtout le CPU, puisqu’il existe différents SoC sur le marché Google a quelques problèmes pour optimiser un CPU en particulier, des difficultés que Linaro pourraient bien combler.


Via : 24 Matins
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform