Clicky



Bons Plans

L’illusionniste : le film avec Edward Norton bientôt adapté en série

Publié le
Edward Norton dans le filmL'illusionniste

La CW va bientôt adapter à la télévision L'illusionniste, film datant de 2006 mettant en scène Edward Norton et Jessica Biel.

Après s’être intéressée aux super-héros avec Arrow et The Flash, la CW passe maintenant à l’heure des remakes. Selon The Hollywood Reporter, la jeune chaîne va bientôt adapter un film de Neil Burger sorti en 2006 : L’illusionniste. Mettant en scène Edward Norton et Jessica Biel, le long-métrage racontait comment un magicien usait de ses dons pour séduire une jeune femme de la haute société viennoise. Néanmoins, le synopsis de la version télévision est très différent de celui du long-métrage.

Lorgnant du côté du Comte de Monte-Cristo, la série télé  se déroulera dans le New York du début du XXe siècle et relatera l’histoire d’un magicien renommé qui revient chez lui après dix années passées en prison. Il découvrira alors que sa femme s’est remariée à un criminel sans pitié, celui-là même qui l’avait piégé. Usant ses dons, l’illusionniste s’infiltrera dans l’organisation de son ennemi et fera tout pour le faire tomber et récupérer l’amour de sa vie.

Un ancien de True Blood au scénario

Mark Hudis, showrunner de la série vampirique, a été choisi pour écrire le scénario du pilote. Côté casting, aucun nom n’a encore filtré mais l’on peut déjà assumer qu’Edward Norton ne sera pas de la partie.

Avec L’illusionniste, The CW entre dans la course aux remakes. La Fox travaille actuellement sur des séries tirées des films Minority Report, Big, ou encore Sa mère ou moi. De son côté, CBS a annoncé qu’elle travaillait sur une adaptation télévisuelle de la franchise à succès, Rush Hour.

Source : The Hollywood Reporter
Crédits Photos : Metropolitan FilmExport
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform