Clicky



Bons Plans

Lightning Returns : Final Fantasy XIII se dévoile en vidéo

Publié le | Modifié le

La suite des aventures de Lightning, héroïne du premier opus de FFXIII est prévue pour 2013. Le titre nous emmènera dans une course contre la montre pour empêcher la fin du monde.

Une suite à Final Fantasy XIII-2 est attendue l’année prochaine sur PS3 et Xbox 360. Intitulée Lightning Returns : Final Fantasy XIII, l’histoire se déroule plusieurs centaines d’années après les événements du dernier opus, dans un monde baptisé Novus Partus.

Comme le titre l’indique, le joueur incarnera Lightning, l’héroïne du premier FFXIII. Il n’aura néanmoins pas le plaisir de retrouver des anciens ou de découvrir des nouveaux protagonistes, puisque le jeu s’articulera uniquement autour de la guerrière aux cheveux roses.

Treize jours avant la fin du monde, l’héroïne s’éveillera dans un petit monde constitué de quatre îles. Light parcourra notamment la capitale, Luxerion, la ville de la Lumière, dans lequel les habitants prennent particulièrement à cœur leur culte religieux. Elle devra alors empêcher l’apocalypse en réalisant diverses quêtes qui permettront de repousser l’échéance.

La jouabilité

Le gameplay s’apparente beaucoup aux deux autres FFXIII, basé sur le système Active Time Battle. Toutefois, « la plus grande liberté offerte aux joueurs, les options de personnalisation et la connectivité avec le monde réel feront de ce dernier épisode une conclusion passionnante pour l’histoire de Lightning », a promis Motomu Toriyama, l’un des concepteurs du jeu.

On trouve notamment l’ajout des déplacement lors d’un combat et des combos à réaliser en associant des touches précises.

Les fans de la série pourront découvrir le nouvel univers plus en détail dans cette toute nouvelle bande-d’annonce en VOST FR :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform