Liens sponsorisés : qui sont les plus gros acheteurs américains ?
Selon une étude menée par Kantar Media, Amazon serait la société américaine qui achèterai le plus de liens sponsorisés.
La société d’analyse et de vieille a mesuré les budgets de publicité Google au quatrième trimestre 2010 aux Etats-Unis. La part de marché du moteur de recherche en terme de requête atteignait 66,6% en décembre 2010.
Ces chiffres ont été mesurés lors de la la période de fêtes de fin d’année et des dépenses engendrées par celle ci, la forte présence des e-commerçants, notamment Amazon et eBay n’est donc pas quelque chose d’incroyable en soi. Ce qu’il l’est en revanche c’est la forte avance d’Amazon, qui a consacré 51 millions de dollars aux liens sponsorisés Google, ce qui représente environ le double d’AT&T qui figure en deuxième position du classement.
On retrouve également dans cette liste, quatre sociétés financières dans le top 10 tel que Capital One et des assureurs dont Progressive, Geico et State Farm. On note également la présence d’un second opérateur télécom, Sprint.
Source : Le Journal du Net