Clicky



Bons Plans

Lian-Li : PC-X2000FN, nouveau boitier EATX

Publié le

Lian-Li a lancé un nouveau boitier EATX baptisé « PC-X2000FN » aperçu lors du dernier Computex. Il offre un format haut et étroit et dispose de nombreuses baies de stockage.

Le nouveau boitier est en fait une évolution du modèle PC-X2000F. Toute comme celui de son grand frère, le PC-X2000FN dispose d’un design à la fois sobre et élégant, il repose entièrement sur de l’aluminium brossé du plus bel effet. Du côté des dimensions, on retrouve des mensurations de 240 x 693 x 455 mm pour un poids de 11 kilos. Le PC-X2000FN peut accueillir des cartes mères aux formats Micro ATX, ATX et E-ATX.

La principale modification par rapport à son prédécesseur réside dans l’agencement des différentes baies 2,5″, 3,5″ et 5,25″. Le boitier intègre deux baies de 5,25 pouces permettant d’insérer deux lecteurs optiques, ces dernières se situent sur la façade gauche pour conserver la sobriété de la façade. Dans le compartiment supérieur, il est possible de loger quatre disques durs de 3.5 pouces en “Hot Swap” (échangeable à chaud).

De part ses dimensions, le PC-X2000FN peut recevoir jusqu’à 10 cartes d’extension de 34 cm de long ainsi que des disques durs supplémentaires. Le compartiment inférieur pourra lui abriter une alimentation d’une longueur de 23 cm maximum ainsi que trois disques durs de 3,5 pouces. Avec autant de composants la chaleur monte vite, pour refroidir tout cela, le boitier dispose de six ventilateurs : trois de 140 mm en face avant, un de 140 mm dédié à l’alimentation et enfin un de 140 mm et l’autre de 120 mm à l’arrière. Les ventilateurs sont tous reliés à un contrôleur et ceux placés en admission ont des filtres anti-poussière.

Au dessus du boitier on trouve un port eSATA, des entrées/sorties audio analogiques ainsi que quatre ports USB 3.0.

Le Lian Li PC-X2000FN est d’ores et déjà disponible au prix de 320 euros.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform