Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

L’hoverboard de Retour vers le futur 2 bientôt commercialisé par Mattel


Rappelez vous cette soirée du début des années 90 lorsque Retour vers le futur 2 passe sur Ciné dimanche et que vous manquez de vous étouffer avec un Dinosaurus alors que Marty McFly s’élance sur son hoverboard à la surface du bassin de Hill Valley.

A défaut de Delorean, il vous aura fallu près de 20 ans avant de pouvoir espérer monter sur le skateboard volant. Mais n’allez pas prendre vos rêves pour une réalité, ce n’est pas aujourd’hui que vous aller pouvoir vous rendre au travail en vous agrippant à une voiture tout en lévitant avec votre hoverboard. Le Code de la Route ne le permet pas encore, ni la technologie grand public, encore moins le fabriquant de Barbie.

La réplique à échelle 1:1 de l’Hoverboard incluera des sons électroniques pour feindre la lévitation mais n’est pas capable de flotter. Tout au plus la réplique de l’Hoverboard devrait “glisser sur la plupart des surface“ comme le précise l’affiche de teasing dévoilée au New York Toy Fair (oubliez donc les courses poursuites sur l’eau).

Mattel annonce que les pré-commandes auront lieu entre le 1er et le 20 mars pour une livraison estimée entre novembre et décembre 2012. Le constructeur explique : “ Parce que fabrication implique un coût considérable, il faudra atteindre un minimum de commandes avant la mise en production“. Le prix devrait être annoncé au courant du mois.

Cependant bon nombre d’expériences scientifiques tendent à faire de ce mythe SF un mode de transport opérationnel. Il y a quelques mois l’Université Paris VII mettait au point le MagFly un skateboard en lévitation sur rail aimanté avec supraconducteurs et soulèvement par azote liquide. Et puisque l’intrigue de Retour vers le Futur 2 se passe en 2015, il ne vous reste plus que quelques années d’entraînement avec l’hiverboard suspendu sur un fil, voire quadrillé d’aimants pour les plus téméraires.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : L’hoverboard de Retour vers le futur 2 bientôt commercialisé par Mattel sur Begeek.fr
Articles Liés
1 Commentaire
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits