Clicky



Bons Plans

HTC vend la Nexus 9 à moitié prix

Publié le | Modifié le

Gros coup de pub gagnant pour HTC qui a visiblement écoulé énormément de tablettes Nexus 9 dès le lendemain de sa sortie.

Vous le savez sans doute, la tablette Google Nexus 9, fabriquée par HTC est sortie lundi. Et pour marquer le coup, HTC, qui fabrique la tablette (le smartphone Nexus 6 est quant à lui fabriqué par Motorola), a sorti un lapin de son chapeau : une baisse de prix temporaire de 50% sur une quantité très limitée de tablettes, et a présenté cette offre dès le lendemain de la sortie !

Apparemment, l’offre n’était pas du tout préméditée, et on imagine que tous ceux qui ont acheté à 50% ont du être ravis de faire une telle affaire. Ainsi, il a été possible, pendant très peu de temps, d’acquérir le premier modèle WiFi 16 Go au pris de 199 dollars, au lieu du prix de 399 dollars. Cette offre a été limitée au territoire des États-Unis uniquement.

Rupture

Les stocks se sont épuisés très rapidement, et d’après HTC, il n’a fallu que quelques secondes pour que toit soit liquidé…

Après cette vente flash, le constructeur a indiqué qu’une remise de 50 dollars serait tout de même appliquée sur la Nexus 9 jusqu’à la fin de l’année. Mais ça, c’était encore hier. Ce matin, on s’aperçoit que le gros coup de pub a tellement bien marché même cette offre n’est désormais plus disponible. Le stock sur lequel les 50 dollars de remise étaient prévus sont à leur tour déjà entièrement écoulé. Il n’est donc plus possible de faire autrement que d’acheter la tablette Nexus à son prix de départ : 399 dollars.

Ceux qui ont raté l’offre à -50% se mordent les doigts de ne pas avoir pu dégainer plus rapidement, mais ce n’est sans doute rien en comparaison de ceux qui ont payé le plein tarif 24h avant.

On attend ailleurs de savoir ce que vont leur proposer Google et HTC en compensation. Sans doute un crédit sur le store Google Play pour acheter des applis, de la musique, des livres, ou des films, mais rien n’est encore sûr. A suivre…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform