Clicky



Bons Plans

LG V20 : le nouveau flagship intégralement dévoilé

Publié le | Modifié le

Doté d'une fiche technique solide et de nombreuses fonctionnalités multimédia prometteuses, le LG V20 est officiel.

Le constructeur LG vient d’officiellement lever le voile sur son nouveau smartphone haut de gamme, le LG V20. Alternative grand format au LG G5, le terminal semble particulièrement musclé et propose de nombreux éléments intéressants, notamment côté multimédia.

Un terminal qui devrait ravir les artistes

Doté d’une dalle de 5,7 pouces QHD (2560 x 1440 pixels, 513 ppp), le V20 propose comme le V10 deux écrans. Le 2ème est en fait un petit bandeau en haut permettant d’afficher des raccourcis et autres notifications. Dans son châssis en métal on retrouve un classique SoC Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensibles ou encore une batterie amovible (et donc non étanche) de 3 200 mAh compatible Quick Charge 3.0 grâce au port USB Type-C.

Haut de gamme oblige un lecteur d’empreintes digitales est de la partie, de même que des puces NFC, Bluetooth 4.2, WiFi ac ou encore 4G (cat. 12). Pour la photo, deux capteurs sont proposés au dos : un de 16 MP avec flash et autofocus laser et un second grand-angle de 8 MP. En façade il faudra se contenter d’un capteur de 5 MP compatible grand-angle.

LG a également soigné l’aspect audio de son terminal grâce à un partenariat avec Bang & Ofulsen. Il est notamment question de pouvoir écouter des fichiers aux formats variés sans perte (du FLAC au DSD) avec un rapport signal sur bruit réduit grâce à DAC intégré réalisé par ESS Technology.

Propulsé par Android 7.0 Nougat et la surcouche LG UX 5.0, le LG V20 propose de nombreuses fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur. La plupart sont détaillées dans la vidéo ci-dessous, mais on relèvera notamment différents outils liés à la capture en haute qualité et à la modification de vidéo/son, ou encore les possibilités offertes par l’écran même lorsque celui est éteint.

Côté prix LG n’a rien dévoilé, tandis que l’éventuelle date de commercialisation du produit en France n’est pas arrêtée. Le V20 devrait en tout cas être disponible dans quelques pays comme les États-Unis d’ici la fin du mois et d’autres informations ne devraient donc pas trop tarder.

L’interface du LG V20

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform