Clicky



Bons Plans

LG présente deux prototypes d’écrans OLED

Publié le | Modifié le
Un écran à enrouler comme une feuille de papier.

Les écrans OLED de l'entreprise coréenne pourront être dans un avenir proche, flexible ou transparent.

Dans le cadre d’une présentation de ses innovations, et pour parler de l’avenir de la télévision, le conglomérat industriel sud-coréen LG Group a dévoilé par le biais d’un communiqué, deux prototypes d’écrans utilisant la technologie OLED.

Flexible ou transparent

Le premier écran mesure 18 pouces, soit pratiquement 46 cm de diagonale, pour une définition de 1200 x 810. Sa particularité est la possibilité de le rouler jusqu’à former un cylindre de 3 cm, sans causer de problème de casse à l’écran. Ceci est possible grâce à un nouveau support appelé polyamide, qui se veut être plus flexible que le plastique utilisé, de façon général, sur ce type d’écran.

Le deuxième écran OLED a pour particularité d’être transparent, grâce à un taux de transmission de la lumière, à hauteur de 30%. Le possesseur de ce dernier peut donc voir ce qui se passe derrière l’écran par exemple.

LG a toujours un objectif à réussir

Dans son communiqué, le fabricant coréen mentionne qu’il veut réaliser d’ici 2017, un écran Ultra HD de 60 pouces, flexible et translucide. Cette objectif était déjà formulé en 2012 par LG.

Crédits Photos : LG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform