Clicky



Bons Plans

LG Kizon, le bracelet connecté pour les enfants

Publié le | Modifié le

L'entreprise sud-coréenne, spécialisée dans l'électronique, propose aux parents de surveiller leur enfant grâce à un accessoire connecté.

Nous le savons, il est de plus en plus difficile de laisser les enfants traîner avec des amis pas loin de la maison, que cela soit dans un parc ou même un square, la faute à une sécurité douteuse puisque vos progénitures sont des cibles faciles. Pour essayer de remédier à cela, LG a dévoilé son Kizon, un bracelet connecté conçu spécialement pour les enfants. Grâce à ses modules GPS et WIFI, les parents peuvent surveiller leur enfant directement depuis un smartphone ou une tablette afin de le localiser mais aussi avoir, avec précisions, ses allers et venues dans la journée, pour connaître ses fréquentations.

One Step Direct Call

Cette fonction du LG Kizon permet à l’enfant d’être en contact direct avec ses parents, puisqu’il peut les appeler. Les parents peuvent également appeler ce dernier. Si malheureusement il ne répond pas après quelques appels, ils peuvent tout de même allumer le microphone de son bracelet connecté afin d’écouter ce qui se passe, et être rassuré ou au contraire prévoir de quoi l’aider si la situation est grave.

LG estime que l’autonomie du Kizon sera de 36 heures, sachant que si l’autonomie descends à 25%, une notification d’alerte sera envoyée aux parents. D’ailleurs, elle pourra fonctionner en 2G et en 3G, sachant qu’elle est conçu en polyuréthane et embarque 64 Mo de RAM.

Disponible demain en Corée du Sud

Si le prix est encore inconnu, le LG Kizon sera disponible dés demain en Corée du Sud et à l’automne en Europe. Il sera disponible en trois coloris (bleu, rose et vert) et proposera même des coques Hello Kitty et Pokémon. Si le bracelet connecté est destiné principalement aux enfants, le docteur Jong-Seok Park, PDG de la branche communication de LG, explique que : « les enfants ainsi que les personnes âgées sont des clients idéaux pour les technologies portables. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform