Clicky



Bons Plans

LG G5 : le flagship en précommande

Publié le | Modifié le
LG G5

Se différencier : voilà le but premier de LG en commercialisant le G5, son dernier smartphone, dit "modulable", disponible en précommande depuis le 1er avril.

Officialisé à Barcelone lors du MWC, Mobile World Congress, le LG G5 est un smartphone haut de gamme qui marque une rupture réelle avec les offres des constructeurs concurrents. Conçu autour d’une structure modulable, le G5 est plus qu’un smartphone, puisqu’il doit s’envisager comme un module de base, auxquels peuvent s’ajouter des modules supplémentaires, tels qu’un haut-parleur dédié ou un complément à l’appareil photo embarqué, avec notamment un bouton on/off, un déclencheur, un bouton vidéo et une molette de zoom.

Le capteur photo, par ailleurs, atteint 16 Mpx, ce qui garantit d’excellentes prises de vues ; il s’accompagne d’un second capteur de 8 Mpx, qui permet, à l’aide du module photo du G5, d’agir comme un appareil photo autonome à très grand angle (135°), pour réaliser des paysages panoramiques notamment. Sur l’écran tactile à dalle IPS de 5,3 pouces arborant une définition de 2 560 x 1 440 px sur une diagonale de 14,2 cm, pour une densité de 554 pixels par pouce, vous serez à même de visionner vos photos et vidéos, ainsi que de jouer à vos jeux, dans une très haute définition, pour un appareil mobile.

Solide et performant

Construit en aluminium, le G5 est un smartphone solide, loin des entrée de gamme en plastique. Il est équipé de 4 Go de RAM et du processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, la dernière puce haut de gamme de la marque, supposément 30 % moins énergivore que la Snapdragon 810, sa grande soeur. Ainsi, si la batterie passe d’une puissance nomitative de 3 000 à 2 800 mAh, le processeur moins gourmand est sûr d’économiser de l’énergie — et plus encore avec l’application Doze.

Avec 32 Go de base, extensible via l’ajout d’une carte microSD (jusqu’à 128 Go supplémentaires), vous aurez plus qu’assez d’espace de stockage pour vos applications, films et musiques, même en lossless. Vis-à-vis des différents accessoires disponibles pour le G5, notamment la LG Cam Plus et le haut parleur Bang&Olufsen, ceux-ci viennent prendre place sur la partie inférieure du téléphone, et intègrent tous une batterie.

Le LG G5 sera disponible dès le 15 avril, pour un tarif de 699€, en 4 couleurs (rose, argent, gris et marron). Jetez un oeil aux revendeurs ci-dessous pour trouver votre compte :

Crédits Photos : Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform