Clicky



Bons Plans

Le LG G5 disposerait d’un double écran et d’un port bien mystérieux

Publié le
LG G4 LG G4

De plus en plus de rumeurs concernant le futur LG G5 voient le jour, la dernière en date fait état d'un double écran ainsi que d'un port permettant de connecter divers accessoires.

Le smartphone haut de gamme LG G5 devrait être présenté par le groupe sud-coréen au mois de février, en attendant de nombreuses rumeurs circulent sur la toile faisant état d’un double capteur photo, d’un double écran et d’un nouveau port plutôt mystérieux.

LG G5 : double capteur photo et lecteur d’empreintes

Il y a quelques jours, des rumeurs commençaient à circuler sur la toile au sujet du futur LG G5. Celles-ci affirmaient que le futur smartphone haut de gamme signé LG sera doté d’un double capteur photo à l’arrière, un de 16 mégapixels et un autre de 8 mégapixels. Le blogger Evan Blass, plus connu sous le pseudo @evleaks, a dévoilé ces nouveautés sur le site VentureBeat : « Entre les deux capteurs, un cercle dispose d’éléments placés en carré. (…) Deux de ces éléments sont des flashes LED, un autre est un autofocus laser déployé pour la première fois sur le LG G3. Enfin, le quatrième élément existait déjà sur le LG G4, c’est un capteur RGB qui fonctionnera de pair avec l’autofocus et la fonctionnalité de reconnaissance des environnements« .

La semaine dernière, d’autres rumeurs faisaient également état d’un lecteur d’empreintes digitales qui sera le même que celui qui équipe le Nexus 5X, également fabriqué par LG. Le futur LG G5 devrait également embarquer un processeur Snapdragon 820 et disposer 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage.

Un double écran et un « Magic Slot »

Les dernières révélations d’Evan Blass indiquent que le LG G5 sera doté d’un second écran de notification en façade et d’un port plutôt mystérieux qui pourrait servir à connecter différents accessoires. Ce second écran, similaire à celui présent sur le LG V10, serait une petite dalle de 160 X 1 040 pixels qui se placerait au-dessus de l’écran principal et qui permettrait de recevoir des notifications et de lancer des applications même lorsque l’appareil est verrouillé.

L’autre élément surprenant qui viendrait équiper le LG G5, c’est ce port qui permettrait de connecter différents accessoires au smartphone. Il sera alors peut-être possible de connecter un casque de réalité virtuelle ou encore un clavier externe et LG pourrait aussi prévoir de développer une gamme d’accessoires à connecter à son LG G5. On ne connaît pas encore le prix de cet appareil mais il devrait sortir au cours du premier trimestre 2016.

Source : Phonandroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform