Clicky



Bons Plans

LG G4c : les rumeurs commencent

Publié le | Modifié le

Alors que le G4, la nouvelle référence chez LG a été tout récemment annoncée, on parle déjà de sa déclinaison le LG G4c. Un smartphone qui devrait se positionner dans le milieu de gamme.

C’est sur un site commercial allemand que ce G4c a été repéré. Il n’en faut pas plus pour que le monde du mobile sur le web s’empresse de relayer la nouvelle. Comme il en faut pour toutes les bourses, le LG G4c ne fera pas dans le haut de gamme comme le G4 et il serait proposé à un prix beaucoup plus raisonnable.

LG G4c : un smartphone plus compact, plus économique

LG n’a pas encore confirmé l’éventuelle sortie de ce mobile moyenne gamme mais si l’on en croit le site d’un revendeur allemand, le G4c devrait être un smartphone plus compact que le G4 et à un prix plus abordable. Les caractéristiques techniques s’en ressentent et ce nouveau smartphone ne devrait pas être un foudre de guerre.

Le design semble être le même que le flagship de la firme sud-coréenne mais la technologie embarquée a semble-t-il pris du plomb dans l’aile. A un tarif annoncé par le site de moins de 300 euros, on comprend pourquoi. Le processeur devrait être un Snapdragon 400 ou 410 quadri-cœur, cadencé à 1,2 Ghz. Celui-ci sera épaulé par 1 Go de RAM, ce qui parait peu. Il devrait proposer 2 APN, un à l’arrière de 8 mpx et l’autre, pour les selfies, de 5 mpx. La capacité de stockage serait de seulement 8 Go, extensible avec une carte MicroSD. Son écran de 5 pouces proposerait une résolution de 1280 x 720 pixels et sa batterie serait de 2540 mAh. Enfin, le smartphone fonctionnerait sous Android 5.0 accompagné de la surcouche propriétaire.

Des caractéristiques plutôt modestes donc, même pour un appareil de milieu de gamme. Il faudra toutefois attendre la confirmation de LG pour tirer des conclusions.

LG G4 : premier retour des testeurs américains

Plusieurs sites américains ont testé le LG G4 et il apparait que le smartphone a fait bonne impression. Sur le site FrAndroid, on pouvait lire que des sites tels que The Verge ou encore CNET US ont été séduits par les performances du G4, la qualité de l’écran et par sa capacité à capturer de très belles photos.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform