Clicky



Bons Plans

LG G4 : le point sur les rumeurs avant le MWC 2015… Ou pas !

Publié le

LG aurait fait le choix de ne pas présenter le LG G4 au MWC 2015 de Barcelone, ce qui n’empêche pas les rumeurs sur ses caractéristiques

À quelques semaines de la grand-messe de la téléphonie mobile le Mobile World Congress 2015 de Barcelone, les constructeurs de smartphone fourbissent leurs armes pour frapper un grand coup pour cet évènement incontournable.

LG, de son côté, pourrait bien faire un choix étonnant puisque selon les rumeurs, il se pourrait que le constructeur coréen fasse l’impasse sur le MWC 2015 et ne se présente pas avec son prochain flagship, le LG G4. Un choix étonnant alors que la concurrence ne se privera pas de son côté de présenter ses derniers modèles phares. Retard dans la préparation ou simple coup marketing ? Qu’à cela ne tienne, Begeek vous propose un petit tour d’horizon des dernières infos techniques concernant le LG G4.

Écran 5,3 pouces QHD

Les phablettes ont le vent en poupe, c’est pour cela que LG pourrait choisir de surfer sur cette tendance en proposant un écran de grande taille. On parle ici d’une diagonale de 5,3 pouces (contre 5,5 pour le G3), une taille moins importante mais qui ne fera pas l’impasse sur une résolution énorme !

Avec une résolution QHD de 2560×1440 pixels, la réduction de la taille de la dalle promet une densité de pixel plutôt élevée puisqu’en rapportant la résolution à la diagonale, on pourrait atteindre 554 pixels par pouces. Dernière inconnue, un stylet serait dans les tuyaux, mais la talle de la dalle nous laisse sceptiques quant à son intérêt.

Un hardware musclé pour le LG G4

Pour driver cette profusion de pixels, le LG G4 devrait embarquer le Qualcomm Snapdragon 810 64 bits octocores constitué de 4 cœurs Cortex-A57 et de 4 cœurs Cortex-A53, un processeur qui a fait parler puisqu’il semblerait que LG ait rencontré quelques difficultés d’approvisionnement.

Pour épauler le Snapdragon, on parle de 3 Go de RAM, comme ce qui est actuellement embarqué dans le G3 version 32 Go. Concernant l’espace de stockage justement, LG devrait faire dans la continuité et proposer encore une fois une version de 16 Go et une de 32 Go extensibles via micro-SD. On peut regretter que pour le moment, aucune version 64 Go ne soit annoncée.

Du pixel en plus pour le capteur photo du LG G4 ?

De nos jours, point de bon smartphone sans une partie photo digne de ce nom ! LG a toujours été plutôt bon dans le domaine, notamment pour le LG G3 qui était loué pour la rapidité de son autofocus.

Pour le G4, le constructeur coréen pour passer à une nouvelle génération de capteur faisant passer la résolution des clichés de 13 Mx à 16 Mpx. Bien entendu, les innovations apportées sur la génération précédente comme le stabilisateur optique OIS+ et l’autofocus laser si efficace devrait être de la partie. Le capteur avant devrait lui aussi apporter son lot d’améliorations afin de surfer sur la mode du selfie.

Android 5 Lollipop version Optimus UI

Alors que le passage du LG G3 sous Android Lollipop s’est fait il y a peu de temps, le G4 embarquerait la dernière version du système d’exploitation de Google dès sa sortie. Même si l’on suppose que ce dernier ne bénéficiera pas de la toute dernière mise à jour, Mountain View en laissant la primeur à ses propres appareil.

LG devrait également faire évoluer quelque peu la surcouche Optimus UI pour proposer quelque chose de neuf sur le G4. Pour le reste, et notamment le design de l’appareil, les informations restent pour le moment très maigres. Nous pensons que LG choisira la continuité, notamment pour les boutons présents sur la coque arrière. Reste maintenant à savoir si le constructeur coréen nous prépare une bonne surprise pour le MWC 2015 ou s’il faudra encore patienter pour voir le LG G4 de nos propres yeux.

Source : Technimaniacs
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform