Clicky



Bons Plans

LG G Watch : une mise à jour pour éviter les brûlures !

Publié le
LG-G-Watch-Mise-a-jour

LG diffuse un correctif logiciel pour éviter que les connecteurs situés au dos de la G Watch soient alimentés en permanence.

Cela semble incroyable, mais la G Watch est dangereuse. LG n’avait pas vraiment pensé à ça, mais le connecteur Pogo, permettant de recharger la montre sur son socle et se trouvant à l’arrière de la G Watch est alimenté en permanence en électricité. Comme il est en contact direct avec la peau, les éléments métalliques du connecteur peuvent s’oxyder, et pire, provoquer des brûlures.

Il faut cependant rassurer : seule une poignée de montres semblent touchées par ce problème, mais on ne plaisante pas avec la sécurité des produits et la santé des utilisateurs.

Mise à jour logicielle anti-brûlure pour la LG G Watch

Prenant le problème au sérieux, Google et LG ont annoncé qu’une mise à jour logicielle était désormais disponible pour corriger ce désagrément. Un problème matériel réglé par une mise à jour logicielle, cela semble étonnant, mais c’est pourtant simple. Les connecteurs sont désormais désactivés tant que la montre n’est pas posée sur son socle.

À ce jour la G Watch est l’une des deux seules montres connectées tournant sous Android Wear disponible sur le marché. Nous avons réalisé un test il y a quelques semaines, on vous remet le lien pour aller y jeter un œil.

Source : Android Police
Crédits Photos : Nicolas Catard
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform