Clicky



Bons Plans

LG dévoile le G2

Publié le | Modifié le

LG a levé le voile sur son nouveau smartphone phare : le G2. Puissance et ergonomie sont au programme.

C’est lors d’une conférence à New York que LG a présenté son nouveau smartphone ce mercredi : le très attendu et fuité G2. Le nouveau flagship du constructeur, qui veut en découdre avec l’iPhone 5 et le Galaxy S4 notamment, dispose d’un design un peu différent de ce qui se fait ailleurs. En effet l’aspect le plus notable de ce LG G2 se situe au niveau du bouton au dos du téléphone sous le capteur. Ce bouton, à portée de l’index que l’on soit gaucher ou droitier, permet d’allumer/éteindre le smartphone, d’en contrôler le volume ou encore de prendre une photo rapidement. Ainsi, aucun bouton ne se trouve sur les tranches du G2 comme la plupart des smartphones.

Le LG G2 (138.5 x 70.9 x 8,9 mm) dispose d’un écran IPS Full HD de 5,2 pouces qui représente 75,9% de la surface du smartphone pour un minimum de perte d’affichage. Téléphone haut de gamme oblige, le G2 est propulsé par le dernier processeur de Qualcomm : le Snapdragon 800  cadencé à 2,3 GHz. Ce modèle promet ainsi sur le papier plus de performances, le support optimisé de la 4G LTE et une meilleure autonomie. On retrouve également 2 Go de RAM, une batterie de 3000 mAh et 16 ou 32 Go de stockage. Le capteur photo dorsal de 13 Mégapixels (2,1 à l’avant) dispose de la stabilisation OIS. Côté audio, le G2 promet un son de qualité studio (24 bit/192kHz).

« Learning from you »

Fonctionnant sous Android 4.2.2, le G2 propose différentes fonctionnalités rappelant pour certaines ce qui se fait déjà ailleurs. Ainsi, la fonctionnalité Answer Me permet de répondre à un appel téléphonique en plaçant simplement le smartphone à son oreille sans avoir à appuyer sur un bouton et une fonction Hypertexte permet de rapidement remplir son emploi du temps en se basant sur les informations issues de SMS par exemple. Le G2 peut aussi servir de télécommande et propose un mode invité permettant de prêter son périphérique en personnalisant les fonctions accessibles.

Le LG G2 sera disponible dans le monde entier à une date et à un prix encore inconnus. En revanche, il devrait arriver dans le commerce dans les huit prochaines semaines.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform