Clicky



Bons Plans

LG dévoile son capteur d’empreinte intégré sous un écran

Publié le

LG vient de présenter un lecteur d’empreintes digitales d’un nouveau genre placé directement sous l’écran des smartphones.

Sur le marché actuel, il est désormais presque impensable pour un constructeur de smartphone de sortir un modèle haut de gamme sans lecteur d’empreintes digitales. Qu’il soit placé directement sur le bouton home à la manière des iPhone ou à l’arrière de l’appareil, les capteurs d’empreintes sont partout, mais reste toujours problématique une intégration en toute discrétion.

LG pourrait bien avoir trouvé la solution parfaite puisque le constructeur sud-coréen a mis au point un lecteur d’empreintes digitales directement intégrés dans l’écran des smartphones.

LG Innotek place le lecteur d’empreintes sous l’écran

C’est la branche LG Innotek, qui fabrique déjà les capteurs photo des flagships de la marque, qui a imaginé ce nouvel emplacement pour un lecteur d’empreintes digitales. Pour parvenir à cette prouesse technologique, les ingénieurs creusent une tranchée très fine dans le verre de protection de l’écran (0,3 mm). C’est là que le capteur d’empreintes, d’une épaisseur de 0,1 mm, vient se placer. Il est ensuite fixé par un adhésif créé spécifiquement pour ce type de procédure.

Toute cette finesse ne fragilise en rien le capteur d’empreinte et au contraire, LG Innotek précise que ce dernier bénéficiera de la protection de l’écran contre les choix ou les éclaboussures. LG a soumis ce dernier à la chute d’une bille d’acier de 130 grammes d’une hauteur de 20 cm sans que le capteur n’en souffre.

LG présente un capteur d'empreintes digitales extra-fin placé sous l'écran

LG présente un capteur d’empreintes digitales extra-fin placé sous l’écran

Plus fin et plus fiable

Pour celle et ceux qui s’inquiète de la réactivité du système, LG précise que selon ces premiers tests, le capteur placé sous l’écran est plus fiable que les capteurs classiques et son taux de faux positifs serait de 0,002 %, ce qui devrait tranquilliser les utilisateurs qui craignent pour leurs données personnelles.

Pour le moment, le dispositif n’a été annoncé sur aucun appareil de la marque, mais il se pourrait bien que le LG G6 en profite. LG pourrait également proposer cette innovation à d’autres constructeurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform