Clicky



Bons Plans

LG planche sur une smartwatch sous webOS ?

Publié le | Modifié le

Pour une prochaine montre intelligente, LG pourrait bien laisser de côté Android Wear et utiliser cette fois webOS.

Sur un site dédié aux développeurs, le constructeur sud-coréeen LG a brièvement publié des informations concernant un kit de développement webOS dédié à une smartwatch. Même si depuis les pages en question ont été supprimées, The Verge a eu le temps de prendre des captures qui officialisent presque l’intention de LG de mettre de côté Android Wear dans un prochain terminal.

En effet, alors que ses récemment dévoilées G Watch et G Watch R adoptent l’OS de Google, LG pourrait bien multiplier ses approches au niveau des montres intelligentes avec webOS. C’est par exemple ce que fait déjà Samsung avec Tizen.

Smartwatch sous webOS LG : tout reste à faire

WebOS, sur une pente descendante depuis des années, est aujourd’hui présent dans les Smart TV de LG. Bien exploité sur une montre de qualité, l’OS pourrait profiter de la relative jeunesse d’Android Wear pour percer dans ce secteur également jeune des montres intelligentes.

Cependant, LG a déclaré à The Verge qu’« il y a à tout moment de nombreuses initiatives en cours à LG. La majorité d’entre elles ne voient jamais la lumière du jour. » Le suspense est total.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform