Clicky



Bons Plans

LG A290 : tout premier mobile triple-SIM

Publié le | Modifié le

Le coréen LG propose le tout premier mobile triple-SIM du marché et prend de l’avance à l’heure où les mobiles double-SIM sont encore peu utilisés.

LG présente le A290, un mobile pouvant intégrer jusqu’à trois carte SIM et donc permettre la gestion simultanée de trois lignes téléphoniques. On connaissait le principe de la ligne personnelle et professionnelle avec le dual-SIM, ici une troisième ligne pourra être utilisée pour se décharger des offres commerciales par exemple, ou pour ce qui concerne le divertissement, club de sport, associations etc.

Le téléphone est équipé d’un écran LCD de 2,2 pouces d’une résolution de 176 x 220, il offre une fonction photo grâce à un capteur numérique de 1,3 Mégapixels, dispose d’un lecteur multimédia et d’une mémoire interne (non communiquée) mais extensible jusqu’à 32 Go à l’aide d’une carte micro SD. De plus il est muni d’une connectivité Bluetooth, d’un port miniUSB et d’une batterie Lithium-Ion 1500 mAh dont l’autonomie n’est pas non plus précisée mais qui devrait fournir des performances intéressantes.

L’intérêt d’une triple ligne fait un peu gadget au premier abord, cependant certains y trouveront certainement une utilité capitale. On ne sait pour le moment pas encore si le LG A290 sera proposé en France, mais il sera commercialisé dans le courant du mois pour 75 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform