Clicky



Bons Plans

L’extension .app adjugée à Google pour 25 millions de dollars

Publié le
Google

C’est un record dans la vente de l’extension d’un nom de domaine. Google a acheté .app pour 25 millions de dollars.

Quand Google veut quelque chose, il l’obtient, et à tout prix. Lors de la mise aux enchères cette semaine de l’extension .app, autorisée par l’organisme Icann qui gère l’attribution des extensions, Google n’a pas hésité à débourser 25 millions de dollars, soit un peu plus de 22 millions d’euros, pour se l’approprier.

Un record dans l’attribution d’une extension

C’est donc Charleston Road Registry, autrement dit Google Registry, qui aura finalement remporté la vente aux enchères du .app. On n’avait encore jamais dépensé autant d’argent pour l’attribution d’une extension de nom de domaine lors de ventes organisées par l’Icann. L’Icann, c’est l’organisme qui est en charge d’attribuer les extensions comme le .fr, .com, .ch, etc. Jusqu’ici c’est le .tech, obtenu par Doc Tech qui s’était négocié le plus cher avec 6,7 millions de dollars.

De telles ventes aux enchères sont organisées lorsqu’il existe des conflits dans l’attribution d’extension de nom de domaine. Récemment, c’est Amazon qui s’est offert .buy et .spot pour les modiques sommes de 5 millions et 2,2 millions de dollars respectivement.

Pourquoi Google voulait absolument .app ?

En s’appropriant le .app, Google souhaite pouvoir proposer aux développeurs d’applications une extension adéquate. En effet, avec une telle extension, les internautes sauront tout de suite que le site web qu’ils visitent est en relation avec le développement d’applications. Selon la firme californienne, les internautes pourront « trouver des applications et des informations sur des développeurs accessibles via des adresses Web différenciées et simplifiées. »

Nul doute que cela va également améliorer la visibilité des applications proposées dans le Google Store sur les pages de résultats du moteur de recherche.

Source : 20 Minutes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform