Clicky



Bons Plans

L’exposition internationale Harry Potter à Paris en avril 2015

Publié le | Modifié le

« Harry Potter : l’exposition » arrive à la Cité du Cinéma à Paris en avril 2015 après avoir fait le tour du Monde.

Les expositions prenant pour thème un univers cher à la geekosphère ont le vent en poupe. En témoigne la récente exposition « Star Wars Indentities » qui s’est déroulée à la Cité du Cinéma à Paris l’année dernière et qu’il est possible de retrouver à Lyon jusqu’au 19 avril 2015.

C’est désormais une autre saga célèbre de la littérature et du cinéma qui va prendre la place de l’univers de Chewbacca et Yoda à Saint Denis avec l’arrivée en avril prochain de l’exposition internationale Harry Potter qui a déjà bien bourlingué autour du monde.

« Harry Potter : l’exposition » à Paris le 4 avril 2015

C’est donc le 4 avril 2015 que l’exposition consacrée au monde de l’apprenti sorcier prendra ses quartiers à la Cité du Cinéma de Saint-Denis. L’exposition posera ses valises dans la capitale française après être passée par Chicago, Boston, New York, Sydney, Singapour et Tokyo où elle a attiré plus de 3 millions d’aficionados de l’univers de JK Rowling au total.

Des fans qui seront servis par les 2000 m2 totalement dévoués à l’univers d’Harry Potter où il sera possible d’errer dans les décors de l’école de Poudlard et de son fameux réfectoire, de la forêt interdite. Les sportifs pourront se lancer dans une partie de Quidditch alors que les plus téméraires pourront se rendre dans la salle consacrée à Voldemort et aux Mangemorts

La billetterie pour l’exposition Harry Potter ouverte dès le 16 décembre

Même si l’exposition n’ouvrira ses portes que le 4 avril 2015, il sera possible de se procurer les billets dès demain, mardi 16 décembre 2014, à 10 h sur les sites de réservations en ligne. Les sorciers adultes devront débourser 19.99 euros alors que les apprentis de 4 à 14 ans paieront 15,99 euros, les familles de 4 personnes bénéficieront d’un tarif préférentiel de 65 euros.

L’arrivée de cette exposition à Paris est une bonne nouvelle pour les fans de Harry Potter qui en chasse une un peu moins bonne. En effet, contrairement à ce que nous vous annoncions il y a quelques jours, JK Rowling ne publiera pas 12 nouvelles sur Pottermore.com pendant décembre, à la place, il faudra se contenter de « simples » énigmes en rimes ou de billets de blog rédigés par l’auteur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform