Clicky



Bons Plans

LeWeb’10 : Waze sélectionné pour la compétition startup

Publié le | Modifié le

La conférence LeWeb’ organise comme chaque année sa compétition de startups qui récompense l’entreprise la plus innovante parmi une sélection de 16 finalistes. L’application de GPS social pour mobile Waze a été retenue parmi les finalistes qui se présenteront devant des entrepreneurs, experts et investisseurs.

Lancé en France en mars dernier, Waze est un GPS social communautaire entièrement gratuit disponible sur smartphone (disponible sur l’AppStore, Android Market Place, Symbian, BlackBerry et Windows.). Il permet aux “wazers” de communiquer sur les perturbations de trafic, accidents, contrôles de police, travaux ou encore embouteillages.

La cartographie s’enrichit ainsi au fil des usages, les membres peuvent également discuter entre eux grâce au “chit-chat” qui permet aux “wazers” le désirant d’être visibles sur les cartes virtuelles et de pouvoir échanger directement avec le reste de la communauté. Il est également possible d’entrer en contact avec d’autres “wazers” partageant les mêmes intérêts grâce à des “groupes de conduite”.

L’application Waze compte aujourd’hui 2,2 millions d’utilisateurs dans le monde, qui passent près de 300 minutes par mois à l’utiliser. La communauté française de wazers est aujourd’hui la plus active d’Europe avec 200000 utilisateurs (25% des utilisateurs d’Europe de l’ouest) et compte plus de 1000 nouveaux “wazers” chaque jour.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform