Clicky



Bons Plans

LeWeb : Breather officiellement lancé pendant la conférence

Publié le

Julien Smith a profité de sa présence à LeWeb London pour lancer sa start-up : Breather, pour mettre des espaces privés à disposition.

Julien Smith est venu présenter sa start-up Breather, en lien avec la thématique de LeWeb “Sharing economy” qui se déroule jusqu’à ce soir à Londres.

Julien Smith est parti d’un postulat de départ : dans les grandes villes, lorsqu’on voyage, on a toujours besoin d’un espace privé. Entre la chambre d’hôtel pas toujours accueillante et au réseau Wi Fi hésitant et le coffee shop où il faut se battre pour avoir une prise électrique, ce n’est pas toujours évident de pouvoir s’isoler, organiser des réunions, passer un appel téléphonique au calme…

Il a donc créé Breather. un réseau d’espaces privatifs dans les grandes villes. Vous pouvez utiliser ces espaces comme vous le voulez, quand vous le voulez. Pour Julien Smith, vous aurez “la paix et le calme à la demande (…) pour une heure, une matinée, ou la journée entière” à portée de téléphone puisque Breather fonctionne grâce à une application.  Les espaces se déverrouillent à partir de votre téléphone.

Breather garantit des espaces propres et sécurisés. Chaque pièce sera équipée d’un bureau, d’un canapé et d’un réseau Wi Fi rapide. Cet automne, vous pourrez louer des espaces via Breather dans les grandes villes américaines et plus tard, dans les grandes villes européennes. Les tarifs varieront d’une ville à l’autre, mais devraient démarrer autour de 20$/heure. Des pass mensuels devraient également disponibles.

Breather est un exemple de sharing economy car la société s’associe avec les propriétaires d’appartements et lofts non utilisés dans les grandes villes. Ils seront meublés et entretenus par Breather.

Découvrez la conférence de Julien Smith à LeWeb London

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform