Clicky



Bons Plans

LeWeb 2013 : Nick D’Aloisio, 18 ans, la success story du web

Publié le | Modifié le

A 17 ans, Nick D’Aloisio vend son application à Yahoo!. A 18 ans, il est sur la scène de LeWeb 2013 à Paris.

Nick D’Aloisio a un parcours qui peut laisser rêveur de nombreux développeurs.

A 15 ans, il crée une application Trimit, qui permet de résumer des contenus (emails, articles, etc…) pour les rendre consultables rapidement.

Son invention intéresse un millionaire de Hong-Kong, Li Ka Shing, qui décide d’investir dans le projet de l’adolescent.
A 16 ans, Nick D’Aloisio arrête l’école pour se consacrer au développement de son application et il développe Summly, une nouvelle application destinée uniquement à résumer des articles. C’est à ce moment que Yahoo! s’interesse au projet et rachète l’application pour un montant estimé entre 20 et 40 millions de livres.

A 17 ans, Nick D’Aloisio est millionnaire. A présent âgé de 18 ans, il est chef de projet chez Yahoo! et travaille avec les équipes mobiles de la société à Londres.

Nick D’Aloisio était présent à LeWeb 2013 pour revenir sur son parcours hors du commun. S’il travaille à temps plein pour Yahoo! il poursuit également sa scolarité “Je passe aussi mon bac, je veux aller jusqu’au bout de ma scolarité”.

Curieux, ouvert et avide d’informations, Nick D’Aloisio estime que les 10 prochaines années du web (le thème de cette 10ème conférence LeWeb) seront consacrées au partage et à la personnalisation de l’information. “Cela pourrait aussi inclure le multimédia”, estime-t-il.

Quant à son futur à lui ? Pour le moment, il est heureux de travailler chez Yahoo! mais il se verrait bien un jour chef de sa propre entreprise.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform