LeWeb 2013 : Canal + présente son incubateur d’entreprises CanalStart
Canal+ a profité de sa présence à LeWeb 2013 à Paris pour présenter CanaStart, son incubateur d'entreprises spécialisées dans l'audiovisuel.
Canalstart sera “une structure destinée à aider, encourager et accompagner des talents porteurs d’idées et projets entrepreneuriaux”. C’est ainsi que le groupe Canal+ a présenté son incubateur pour startups lors de sa présence à LeWeb 2013.
L’idée est d’aider chaque année 4 à 5 entreprises, spécialisées dans l’audiovisuel à se lancer et se développer.
“Nous sommes ouverts sur les domaines d’action, que ce soient la vidéo, la mobilité, les objets connectés, la réalité augmentée, l’ergonomie, le CRM, la “big data”, les réseaux sociaux ou encore la recommandation, à partir du moment où ces projets sont innovants”, explique Fabienne Fourquet, la directrice des nouveaux contenus à Canal+.
Canalstart : les candidatures sont ouvertes
Cette incubateur prendra la forme d’une collaboration soit financière (entre 50.000 et 150.000 euros) ou par l’attribution de contrats. “Le but est d’échanger, affirme Patrick Holzman. Les start-up vont pouvoir tester leurs idées en temps réel, valider leurs modèles économiques, trouver un accompagnement. Et nous pourrons bénéficier de leur enthousiasme, dénicher des talents”, précise Patrick Holzman, le directeur de CanalPlay.
Les candidatures sont déjà ouvertes. Elles seront étudiées par un comité d’investissement qui sélectionnera les 4 à 5 entreprises qui seront épaulées par Canal+ en 2014. Canalstart n’aura pas de locaux physiques. “Les start-up conserveront leur autonomie, mais elles auront accès à l’ensemble des talents du groupe et pourront tester leurs produits, en direct, sur nos bases d’abonnés et bénéficier des retours”, explique Fabienne Fourquet.