Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

LeWeb 2012 : Edjing, la création musicale n’a jamais été aussi simple

Publié le | Modifié le

Edjing est un outil de création musicale. Son succès sur iPhone (1.5 million de téléchargements) lui permet aujourd’hui de débarquer sur iPad et Android. Les passionnés de musique ont désormais un outil bénéficiant de plusieurs innovations.

L’application edjing est disponible sur plusieurs plateformes, vous pourrez ainsi composer tranquillement une musique lors de vos déplacements par exemple. Cette application avait fait son apparition sur iPhone, en 4 mois elle a été téléchargée plus de 2 million de fois. Avec ce succès, la société propose une version pour Android et iPad. La tablette d’Apple bénéficie également de plusieurs innovations qui transforment cette application de mix en un réseau social de Djs. La création musicale est très simple et surtout à la portée de tout le monde. Lors de vos soirées, vous pourrez impressionner votre entourage, car les effets proposés sont dignes des plus grands professionnels (double flipping, reverbs, autoscratch). La création n’est pas le seul pôle mis à disposition par edjing. L’application est le premier service de partage de mix à travers la planète.

Un support de communication

Il suffit de se rendre sur le site Internet edjing pour découvrir toutes les créations des utilisateurs. Ces derniers peuvent également, comme sur un réseau social, commenter, noter, suivre des favoris et partager des mix avec aisance. Cette application permet ainsi la création d’une vraie communauté, c’est essentiel pour diffuser en masse votre musique. Les amateurs peuvent côtoyer les professionnels. Ces derniers ont ainsi l’occasion de dénicher de futurs talents en utilisant avec simplicité l’application. Cette notion de partage est l’une de plus grandes améliorations apportées.

Le CEO et Fondateur d’edjing, Jean-Baptiste Hironde souhaite que son application devienne « un véritable support de communication pour les artistes ». Sur le long terme, le site Internet pourrait devenir le lieu incontournable pour les passionnés de musique. Ces derniers pourront se créer leur propre page et effectuer la promotion de leurs titres. Si vous souhaitez télécharger (gratuitement) l’application, voici les liens :

Un modèle freemium est proposé, l’utilisateur peut ainsi acheter des effets supplémentaires.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : LeWeb 2012 : Edjing, la création musicale n’a jamais été aussi simple sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits