Clicky



Bons Plans

LeWeb 2012 : Be-Bound, une connexion Internet grâce aux SMS

Publié le

LeWeb 2012 s’est terminé sur la compétition des start-ups. La première place a été remportée par Qunb. C’est ensuite Altheia qui a eu l’opportunité d’obtenir la seconde place avec l’application Be-Bound.

Lors de la conférence LeWeb 2012, Altheia a proposé une application assez sympathique. Elle permet d’obtenir une connexion Internet sans données cellulaires, et cela partout, dans le monde. Vous n’avez pas besoin de WiFi, ni de 3G ou de Edge. Vous utilisez simplement les SMS. La start-up finit deuxième après avoir été sélectionnée parmi plus de 500 projets. 16 start-ups étaient présentes et Altheia partageait son application baptisée Be-Bound. Ce service a été mis au point après avoir constaté les couvertures. Il faut savoir que la planète est équipée de la 3G, Edge ou Wifi à 14%. Cela peut donc être contraignant pour ceux qui souhaitent bénéficier de l’Internet mobile facilement à tout moment de la journée.

Disponible le 19 décembre

Be-Bound permet ainsi aux utilisateurs d’avoir une connexion sans avoir recours à ces données cellulaires, mais en utilisant le SMS. Ce dernier repose sur le réseau 2G qui couvre près de 86% de la Terre. Le concept est donc judicieux et à la portée de tout le monde en quelques clics. Vous devez télécharger l’application qui est mise à disposition gratuitement sur Android. L’utilisateur est ensuite invité à acheter des crédits baptisés Be-Miles. D’après le communiqué « la technologie utilisée s’appuie sur une plateforme dans le Cloud et sur le SMS comme véhicule de transport des données ». Ainsi, le mobinaute peut obtenir un débit très proche de la celui de la 3G grâce « à la mécanique du serveur central ».

La version bêta de l’application sera mise en service dès le 19 décembre. Le travail de start-up est récompensé puisqu’elle obtient la seconde place de la compétition. Le fondateur d’Altheia, Albert Szulman a indiqué être très émue par cette position. Il indique également que la version 1.0 débarquera en mars 2013.

Présentation de Be-Bound

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform