Clicky



Bons Plans

Letrons : c’est pas encore Transformers, mais on s’y rapproche !

Publié le

Les fans de la saga Transformers vont être heureux car ils auront bientôt un nouveau gadget à collectionner, un vrai Transformer ! Vous avez bien lu, une vraie voiture qui se transforme en robot a vu le jour.

Le nom de cette “voiture-robot” vraiment impressionnante est Letrons. Cette BMW conçue par la société Turque Letvision est assez spectaculaire, car elle est capable de se transformer en robot géant en quelques secondes. 8 mois de travail et une équipe de 16 ingénieurs aura été nécessaire pour parvenir à mettre au point la Letrons.

Letvision crée une voiture capable de se transformer en robot

La voiture qui se pilote à partir d’une télécommande, se déplie en robot, dont la tête, les bras, les mains et même les doigts peuvent bouger. En revanche, le robot est incapable de se déplacer, ce qui n’en fait pas un « vrai » Transformers, mais un porte-parole de Letvision assure que ce point pourrait facilement être corrigé, si un généreux donateur investissait dans l’entreprise.

Il explique en effet que les limites actuelles du robot, sont directement relationnées aux budgets dont disposait l’équipe, mais qu’avec plus de fonds il sera possible de faire marcher la voiture Letrons. Le véhicule reste malgré tout particulièrement impressionnant, on vous laisse vous faire une idée avec la vidéo qui suit, les fans de Transformers apprécieront !

Letvision a indiqué qu’il prévoyait de créer quatre autres modèles (Bizmut, Tantal, Wolfram et Argon), afin de commercialiser ces derniers, sans précision sur le prix, mais que l’on imagine élevé.

D’ailleurs en évoquant Transformers, un cinquième épisode de la saga sera prévu pour juin 2017, vous êtes prévenus.

Vidéo : Letvision dévoile sa voiture-robot Letrons

 

Source : FranceInfo
Crédits Photos : Capture Letvision
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform