Clicky



Bons Plans

L’Espion qui venait du froid : AMC et BBC sur une nouvelle adaptation série

Publié le

Après The Night Manager, AMC et BBC vont à nouveau collaborer pour adapter en série une autre oeuvre de John Le Carré : L'Espion qui venait du froid.

Quelques jours après le fort succès de la série The Night Manager aux Golden Globes 2017 (meilleur acteur pour Tom Hiddleston et meilleurs seconds rôles pour Olivia Colman et Hugh Laurie), les chaînes AMC et BBC ont annoncé leur volonté de travailler une nouvelle fois ensemble autour d’une série. En effet, il est question d’une nouvelle adaptation d’un roman de John Le Carré, à savoir L’Espion qui venait du froid (The Spy Who Cam in From the Cold).

Une série pendant la guerre froide

Golden Globes 2017 : les résultats du côté des séries

C’est le scénariste Simon Beaufoy (Slumdog Millionnaire) qui devrait se charger du show, à venir en 2018. C’est malheureusement tout ce qui est connu pour le moment et il faudra patienter pour connaître le casting ou la date exacte notamment. Nul doute qu’avec la hauteur de la barre installée par The Night Manager les deux chaînes voudront réitérer l’exploit.

Dans le roman de 1963, qui est également le 3ème de l’anglais habitué aux oeuvres d’espionnage, l’intrigue se déroule en pleine Guerre froide peu après la construction du mur de Berlin. Un agent des services secrets du Royaume-Uni du nom de Alec Leamas va notamment tenter de se venger d’un autre agent allemand un peu trop efficace en contre-espionnage, Hans-Dieter Mundt.

L’oeuvre de John Le Carré a déjà été adaptée au cinéma en 1965 par Martin Ritt avec l’acteur Richard Burton.

L’Espion qui venait du froid (1965) – Bande-annonce

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform