Clicky



Bons Plans

Les Xbox 360 d’occasion conservent les numéros de cartes bancaires

Publié le

D’après des chercheurs de l’université américaine de Drexel, la remise à zéro d’une Xbox 360 (réglages usine) ne suffirait pas à supprimer toutes les données de la console. En effet, des informations utilisateurs telles que les coordonnées bancaires pourraient être retrouvées simplement via un logiciel spécialisé.

Les chercheurs de l’université se sont procurés dans le commerce une Xbox 360 d’occasion, achetée auprès d’un revendeur agréé, puis ont exploré les entrailles de son disque dur avec un logiciel utilisé par les hackers. Alors que la console était bien réinitialisée avec les paramètres d’usine, les données bancaires de son ancien utilisateur sont réapparues sans difficultés majeures.

La chercheuse Ashley Podhradsky ayant participé au projet affirme que les hackers et pirates expérimentés peuvent accéder à ces données sans la moindre difficulté. D’autant plus que ce type de logiciel est disponible un peu partout sur internet.

« N’importe qui peut télécharger gratuitement un grand nombre de logiciels, récupérer une console de jeux mise au rebut et récupérer les informations sur quelqu’un »

Si vous prévoyez de revendre votre Xbox 360, vous devriez peut être suivre les recommandations de cette dernière qui conseille de démonter le support de stockage, de le brancher sur un ordinateur et d’utiliser une logiciel spécialisé pour être sûr de la suppression de toutes les données personnelles et sensibles.

Une manœuvre délicate pour celles et ceux n’ayant pas de connaissances spécifiques, Microsoft qui n’a pas souhaité commenté l’affaire proposera on l’espère une solution à ce problème.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform