Clicky



Bons Plans

Les ventes mondiales de mobiles en baisse selon Gartner

Publié le

Gartner a dévoilé son étude du marché des mobiles concernant le second trimestre 2012. Le cabinet affiche un bilan avec une légère baisse des ventes alors que le coréen Samsung reste en première place.

Ce sont pas moins de 419 millions de mobiles qui ont été vendus au second trimestre 2012, un chiffre impressionnant mais qui signifie tout de même une baisse de 2,3% par rapport à l’année 2011. Selon Gartner, cette baisse ne signifie pas une baisse d’engouement pour les smartphones car la demande reste encore forte avec 36,7% du marché global.

Le cabinet explique que, selon lui, cette baisse des ventes s’explique par le ralentissement économique mondial. De son côté, l’analyste Anshul Gupta indique que “les consommateurs suspendent également leurs achats de nouveaux modèles dans l’espoir de voir des promotions plus tard dans l’année.”

Toujours selon l’étude, on note que Samsung reste à la première place du classement mondial des constructeurs avec 90,43 millions de mobiles vendus et donc 21,6% du marché. Nokia, malgré une baisse importante des ventes, occupe quant à lui la seconde place avec 19,9% de parts de marché et 83,42 millions d’appareils vendus. Apple occupe quant à lui la troisième place du podium avec 6,9% de parts de marché, soit 28,93 millions d’iPhone vendus.

En ce qui concerne les OS mobiles, Android s’est largement imposé avec 64,1% du marché et laisse la seconde place à iOS et ses 18,8% de parts de marché. Microsoft reste encore loin derrière avec 2,7% de parts de marché.

Source : Gartner
Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform