Clicky



Bons Plans

Les ventes 3DS décollent au Japon

Publié le

Depuis jeudi dernier, le prix de la 3DS a baissé au Japon dans l’espoir de faire repartir les ventes et de faire enfin trouver son public à la console…

Le prix est en effet passé comme nous vous l’annoncions de 25 000 yens (soit 230 euros) à 15 000 (140 euros).

Il faut croire que le pari est gagné pour Nintendo puisque les ventes ont depuis décollé au pays du soleil levant… La console s’est en effet écoulée à près de 207 000 unités en une semaine depuis la baisse de prix. Auparavant, les ventes moyennes par semaine était de 20 à 30 000 unités. Les ventes se sont donc multipliées par 8 à 10.

Belle affaire pour Nintendo donc !

Maintenant, la question qui plâne est la suivante : les ventes ont-elles décollé suite à la baisse de prix ou plutôt suite à la sortie de Pokémon Rumble Blast (qui justement coïncidait avec cette baisse de prix) ? En effet nous savons nos amis japonais très friands des petits monstres à collectionner … Et comme quand on aime on ne compte pas, on peut acheter une console juste pour un jeu, pour peu que le prix de celle-ci se révèle intéressant au moment opportun…

Quelle que soit la raison du décollage des ventes, l’opération marketing de Nintendo s’avère payante… Le sera-t-elle en Europe et aux Etats-Unis ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform